KUFU

KUFU

Histoire de Kufu

Kufu est un concept japonais qui signifie « faire avec les moyens du bord ». Alors nul besoin d’acheter, encore et encore, pour être satisfait. Un twist créatif peut être la voie de la rédemption… Et quand ce nouveau regard sur le monde croise la route du Zéro Déchet, ça donne Kufu. Autant vous dire que l’on a tout de suite adoré l’idée.

Kufu a été créée par Sabrina Grasso, une inspirante artiste dans l’âme qui apporte sa touche de créativité à chacune de ses créations. Après des années entant que directrice artistique sous diverses formes (magazines, agences de communication, freelance) et graphiste pour de grandes marques où son rôle était d’augmenter les ventes par le biais de packaging non recyclables, Sabrina Grasso a le déclic. Au détour d’une lecture, l’idée de l’activité qui lui permettra de vraiment apporter davantage de positif dans nos sociétés émerge: KUFU. Dès le début de cette aventure, Sabrina se distingue par son envie de faire partie d’un changement de consommation plus responsable, voire même de l’impulser. En associant ses compétences en graphisme et en couture, Sabrina apporte un vent nouveau, punchy, coloré et surtout optimiste avec KUFU. Mais aussi l’envie de fédérer des artisans, créateurs, épiciers autour d’une éthique commune.

Engagements

L’entreprise lyonnaise utilise des tissus upcyclés pour créer des objets réutilisables du
quotidien. Les fabrications sont exclusivement artisanales et locales, chaque produit est donc unique.

Leurs ingrédients

Quand le tissu n’est pas bio (certifié GOTS), il est issu de la récup’. En plus d’être plein de sens, leurs produits sont stylisés et durables.

Les +

Avec la marque Kufu, on vit ses convictions éthiques au quotidien ! En plus d’un travail social engagé auprès d’entreprise de réinsertion, tous leurs produits sont 100% fait en France, recyclés, upcyclés/revalorisés.

Envie de découvrir les produits Kufu que Makosmé propose? C’est par ICI.

Voici le seul résultat