
Histoire
En 1981, Philippe Maunier fonde la Savonnerie de Tahiti, qui deviendra Heïva, à Paea sur l’île de Tahiti. C’est en 1997, Philippe et Nirvana Maunier, passionnés de médecine traditionnelle polynésienne, entament l’aventure de la conception et la fabrication de produits dermo-cosmétiques en créant Heïva. Pharmaciens de métier, ils décident de se concentrer autour du fameux monoï de Tahiti dès 2001 et de confectionner des produits issus exclusivement et fabriqués à Tahiti tel que des essences polynésiennes et des huiles essentielles typique.
Engagements
Heïva est une marque artisanale et familiale qui a d’abord été conçue pour valoriser les richesses et les potentiels de Tahiti. On connait beaucoup d’imitation des ressources de la Polynésie française dans le monde mais, au niveau local, la première à subir ces contrefaçons est la population. Heïva s’engage à faire connaitre et perdurer la culture et les traditions polynésiennes et tahitiennes autant en France métropolitaine que dans le monde. Ils organisent régulièrement des évènements afin de partager leur culture. Le monoï de chez Heïva est exclusivement du monoï de Tahiti Appellation d’Origine (le monoï de Tahiti est le premier produit cosmétique à avoir obtenu une Appellation d’Origine). Pour faire du vrai monoï, des fleurs de tiaré (Gardenia taitensis) fraîches sont macérées dans de l’huile de coco (Cocos nucifera). Cette dernière provient de noix mûres, originaires de Polynésie, qui ont grandi sur des sols d’origines coralliennes. Depuis des millénaires, le monoï est plus qu’un secret de beauté, il est utilisé lors du Taurumi, massage rituel polynésien. La qualité de leur monoï apporte en moyenne 6 heures d’hydratation à la peau. C’est aussi un soin réparateur et protecteur pour les cheveux.
Heïva est avant tout un des rares fabricants dans le monde à formuler tous ses cosmétiques avec des actifs naturels endémique à Tahiti et à la Polynésie française. A l’heure où nous écrivons cette description, Tahiti ne compte que 7 producteurs de cosmétiques locaux.
Leurs ingrédients
Issus exclusivement de Tahiti, les ingrédients sont récoltés et transformés sur place.
Leur + selon Makosmé
L’impact positif pour la population, la faune et la flore locale d’une entreprise locale à rayonnement internationale ; la valorisation de la Polynésie française, de Tahiti et de leur culture millénaire.
-
Huile de Tamanu – Heïva
Note 5.00 sur 522,00€Huile de Tamanu - Heïva
L’huile de tamanu de chez Heïva est obtenue à Tahiti par première pression à froid des amandes des fruits mûrs de l'arbre Ari (nommé aussi Tamanu), arbre sacré qui pousse dans les sables coralliens des rivages polynésiens. Elle est utilisée en médecine traditionnelle tahitienne pour ses vertus :- Propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, elle est souvent utilisée par les tatoueurs polynésiens
- Apaisante, agit contre les irritations de la peau (coups de soleil, inflammations, érythèmes….)
- Régénérante sur les cellules de l’épiderme (brûlures, gerçures…)
- Restructurante et hydratante (des couches superficielles de l’épiderme)
- Anti-oxydante, antiradiculaire et anti-photo oxydante.
- Anti bactérienne, anti inflammatoire, cicatrisante
- Fluidifiant sanguin (drainage lymphatique, pour soulager les varices, hémorroïdes, phlébites superficielles, couperoses, et autres accidents circulatoires)
- Filtre solaire naturel indice 6
-
Huile de monoï – Heïva
Note 5.00 sur 510,00€Spécialement conçu pour protéger la peau, l’huile de Monoï Heïva est sans parfum, vitaminée et ultra légère. Pas d’imitation, Heïva propose une formulation à base de monoï de Tahiti AO (Appellation d’Origine). Elle pénètre rapidement la peau en la rendant souple et satinée. L'utilisation du monoï est très variée et très complète:- Sur la peau au quotidien
- Sur les cheveux en masque
- En massage
- Dans le bain
- Après bronzage
- A sentir pour se détendre
- Après l'épilation et le rasage