ALORS ÇA POUSSE

ALORS ÇA POUSSE

Histoire (5lignes)

 

Alors Ça Pousse a été créée par Gaëlle Péchot en 2013. Après des études inter-ethnique à Nice puis au Canada, Gaëlle est curieuse des plantes et de leurs secrets. Le travail de l’herboristerie lui vient naturellement. Elle commencera par réaliser des soins grâce à de la cueillette sauvage en partenariat avec des agriculteurs bio. La naissance de ses enfants sera le déclic pour plonger dans la permaculture et la géobiologie. Naturellement, ses soins gagnent efficacité et sont de plus en plus holistique. C’est d’abord dans les Alpes Maritimes, entre mer et montagne, que lui vient l’envie de se lancer dans l’herboristerie. Mais c’est en Bourgogne que l’entreprise trouvera une terre prête à accueillir ses ambitions agricoles et de bien-être. Sa passion pour les plantes la pousse vers une connaissance plus vibratoire de la nature.

 

Engagements

Les formulations sont réfléchies et travaillées pour être ultra concentrées. Chaque produit de soin dure plusieurs mois et comprend peu voir pas du tout d’eau. Si l’on retrouve de l’eau dans la composition, c’est uniquement de l’eau gorgée de rosée de fleurs. Ce qui explique que ces compositions ne comprennent pas de conservateurs. Toutes les étapes de fabrication de leurs cosmétiques se font en harmonie avec les cycles lunaires. La marque répond aux cahiers des charges très pointus de Nature et Progrès et de Slow Cosmétique.

 

Leurs ingrédients 

Tout le process, de la culture des plantes jusqu’à l’expédition, est assuré à la ferme en Bourgogne pour assurer à la fois une traçabilité optimale, ainsi que la qualité et la fraîcheur des plantes extraites, et donc l’efficacité de leurs produits. Tous les composants INCI des formules sont inoffensifs pour votre peau comme pour l’environnement, une prouesse galénique qui dépend amplement d’une haute qualité de matières premières. Chaque préparation des bases cosmétiques est faite directement à la ferme. Cela comprend le séchage à l’air libre des plantes et fleurs ainsi que la macération des plantes pour en extraire leurs vertus. Et pour les produits de la ruche, Gaëlle prépare des tisanes pour les abeilles pour les aider à rester en forme, les renforcer et rebooster leur immunité.

Leurs +

Les formulations reposent sur des formules sacrées et uniques pour le corps et l’esprit. Alors Ça Pousse confectionne des soins holistiques pensés pour le bien-être émotionnel comme physique grâce à des extraction visant à récupérer l’essence vibratoire des fleurs/plantes. Le jardin est organisé en permaculture sur des mandalas énergétiques.

Voici le seul résultat